Un regard sur la saison 2016

La saison 2015 a démontré que la planche à voile se porte bien au Canada. La Monnaie royale canadienne a frappé une pièce de monnaie de 10$ représentant la planche à voile. Olivia Mew (CAN 24) a servi de modèle pour cette pièce magnifique. Notre ami Pete DeKay a publié un nouveau magazine appelé « Windsurfing now ». Kingston, Ontario (CORK) a été l’hôte des championnats Nord-Américains de Bic Techno et de RSX. Nikola Girke (CAN 17) et Zach Plavsic (CAN 33) ont représenté le Canada aux Jeux panaméricains qui ont eu lieu à Toronto en juillet. En octobre, Gabriel Verrier-Paquette (CAN 29), Jean-Sebastien Fugère (CAN 51), Zach Plavsic (CAN 33) et Olivia Mew (CAN 24) sont allés en Oman pour participer au championnat mondial de RSX où il y avait plus de 140 participants. Le Canada a deux professionnels compétitionnant dans la PWA. Ingrid Larouche (CAN66) occupe la cinquième position du classement féminin dans les vagues et Phil Soltysiak (CAN 9) est à la dixième place du classement masculin en style libre. Félicitations à tous.

En 2016, Windsurfing Canada continuera à promouvoir la planche à voile au Canada à tous les niveaux, en maintenant un registre des numéros de voile, en trouvant des occasions de réseautage entre les membres et les entreprises et en étant membre de Voile Canada en tant qu’association.

Nouveau en 2016, Windsurfing Canada peut aider les véliplanchistes à accéder au Canadian Athlete Insurance Program (CAIP). Le CAIP offre la protection la plus complète en cas d’accident sportif et de blessures dues à un surentraînement aux athlètes canadiens de tous les niveaux pendant qu’ils sont au Canada ou à l’étranger. plus

Windsurfing Canada a besoin de bénévoles pour aider à la collecte de fonds et à l'organisation d'événements. Nous avons besoin de contributions pour le site Web sous forme de photos et de journal de voyages. De plus, prière de nous informer sur les événements de planche à voile ayant lieu dans votre région. Nous pouvons vous aider à en faire la promotion. Windsurfing Canada aimerait être représenté dans toutes les provinces. Alors si vous êtes un adepte de la planche à voile, abonnez-vous à Windsurfing Canada afin que nous puissions tous demeurer en contact d’un océan à l’autre.

 

Andrée Gauthier                                     

 

Flag-English Flag-France


 
   
Événement 2017      

 

Date     Lieu Événement
10 - 12 mars Clearwater, Floride, États-Unis Midwinters

3 mai

Toronto, Ontario

Start of Toronto Windsurfing
Club - Night Races

13 mai

Toronto, Ontario

Toronto Windsurfing Club
Race #1

19 mai

 

Toronto, Ontario

 

Certification des instructeurs  

    calendrier complet des événements ... cliquez ici
     
 
CHECK OUT THE ACTIVITIES OF CANADA'S PRO WINDSURFERS
Ingrid Larouche
Philip Soltysiak
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
     
 
_____________________________________________________________
Suppliers
 
logo-makani     logo-silentsports     logoboardsports        
Makani Fins     Silent Sports     Boardsports        
                     
bonaire              
Bonaire Property Rentals