Planche à voile en 2017 et à l’avenirà voile en 2017 et à avenir

 

by Andree Gauthier   2017 février


Cette année, Windsurfing Canada aimerait présenter quelques véliplanchistes canadiens et leurs projets pour 2017 et pour les années à venir. Olivia Mew (RS:X), Ingrid Larouche (pro vagues) et Phil Soltysiak (pro style libre).

   

LE RAPPORT D’ OLIVIA :

La saison de course 2017 a débuté lors de la Coupe du monde de voile de Miami qui a eu lieu du 22 au 29 janvier. Gabriel Verrier-Paquette et moi étions les deux seuls véliplanchistes canadiens à participer à l’événement. 

Trente-neuf hommes et 34 femmes ont
participé à la Coupe du monde sur la
nouvelle gé
nération d’équipement RS:X
dont ils se serviront pour les quatre

prochaines années. L’équipement a des
couleurs brillantes fluo (orange/mauve
pour la voile 8.5 et jaune/rose pour les
hommes) et la nouvelle planche arbore
également des couleurs fluo.

 

 olivia

 

La prochaine régate du circuit fera partie de la Série de la Coupe du monde à Hyères en avril 2017. Ensuite la finale de la Coupe du monde sera à Santander en juin. Le championnat européen aura lieu à Marseille en France en mai. Puis l’événement de test pour le Championnat du monde 2018 aura lieu au Danemark en août. Le Championnat du monde de cette année aura lieu à Enoshima, Japon, du 16 au 23 septembre.


Après 2017, les régates de qualification pour les Jeux panaméricains commenceront au printemps 2018 ainsi que la qualification du pays pour les Olympiques de 2020 au Championnat mondial en 2018.


La planche RS:X a
été sélectionnée comme classe officielle dans le sport de la voile pour les Jeux olympiques de 2020. Après maintes discussions sur lajout de la planche hydrofoil, il a été décidé que les classes demeureraient les mêmes quaux Olympiques de Rio. Bien que le kitesurf nait pas été confirmé pour les Olympiques de 2020, la RS:X a définitivement été confirmée.


Nous sommes trè
s excités de voir ce que la période quadriennale réserve à la planche à voile au Canada! 


LE RAPPORT D’
INGRID :

 

J’ai récemment changé de commanditaire et je planche maintenant avec des voiles Ezzy! Pour la saison 2017 je pense à prendre un peu de recul de la tournée des pros et de seulement participer à quelques événements qui m’intéressent le plus. Je veux plutôt voyager à des endroits qui sont sur ma liste du coeur depuis plusieurs années! La saison devrait être pas mal excitante!


 ingrid
 

 

 

LE RAPPORT DE PHIL :

Je suis à Cape Town pour deux mois d’entraînement cet hiver. Je me prépare pour la saison à venir pendant laquelle je prévois participer au Tour mondial de la PWA en style libre et à certains événements de style libre, de slalom et de vagues aux États-Unis. Je donnerai aussi une clinique de planche à voile au Cape Hatteras en avril dans le cadre de la semaine OBX-Wind. J’espère y voir beaucoup de Canadiens commencer leur saison de planche tôt! Visitez souvent mon site Web et mon blogue pour voir des photos et lire les récits de mes voyages à www.PhilipSoltysiak.com

 phil  

 

 

 

 

Flag-English Flag-France


 
   
Événement 2017      

 

Date     Lieu Événement

3 mai

Toronto, Ontario

Start of Toronto Windsurfing
Club - Night Races

13 mai

Toronto, Ontario

Toronto Windsurfing Club
Race #1

19 mai

 

Toronto, Ontario

 

Certification des instructeurs  

    calendrier complet des événements ... cliquez ici
     
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
     
 
_____________________________________________________________
Suppliers
 
logo-makani     logo-silentsports     logoboardsports        
Makani Fins     Silent Sports     Boardsports        
                     
bonaire              
Bonaire Property Rentals